Rechercher
Articles les plus lus

· Cours du mardi 8 sept 09
· Cours du mercredi 9 septembre 09.
 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "kravmaga" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 10.09.2009
Dernière mise à jour : 10.09.2009
2 articles


Cours du mardi 8 sept 09

Publié le 10/09/2009 à 09:18 par kravmaga

Bon coup de poing :

Garde=normale, on se tient debout normalement.

Le poing va venir frapper directement en direction de la tête, pouce sous le poing et non pas à l'intérieur du poing (risque de blessure). Les épaules s'alignent (une devant, une derrière, et non plus une de chaque coté comme en garde), les pieds pivotent d'environ un quart de tour (vers la gauche si c'est une droite, et vice versa). !! attention, on ne doit pas arriver bras tendu, sinon on a plus de force pour taper --> se trouver à bonne distance (pas trop loin, pas trop près). Tout ça se fait dans un même temps bien sûr.

 

Bon coup de pied :

Garde=normale, idem.

Le pied va venir taper les parties. On frappe avec le dessous du pied, pas la pointe (risque de se blesser ??). En même temps, on bascule le buste (toute la partie haute du corps) un peu vers l'arrière, de sorte  être hors de portée d'une éventuelle claque/baffe/pêche/salade de fruits.


Défense sur étranglement :

Garde normale, étranglement (différent de tentative d'étranglement).

A priori, on a environ 5 secondes pour pouvoir réagir, d'où le besoin d'efficacité dans la défense. On va venir abaisser un peu les mains de l'adversaire, pas besoin d'essayer de les écarter de 50 cm, quelques millimètres suffisent largement pour respirer. On se dégage de l'étranglement en basculant le buste vers l'arrière (aussi dans l'optique d'éviter un coup de boule juste après l'étranglement) tout en mettant un coup de genou aux parties (d'ailleurs si ca touche le plexus solaire c'est pas mal non plus ^^). Redoutable.

 

Jeu du "touche-épaule" :

Le but est de venir toucher les épaules (pas la tête !!) du partenaire, ceci en faisant un mouvement bien extérieur, en gros on doit faire un arc de cercle avec notre main, qui termine sur l'épaule du partenaire. Le partenaire a le même but. L'autre but est naturellement de parer les attaques pour ne pas se faire toucher l'épaule. Pour parer, il faut être CONSTAMMENT en garde, c'est-à-dire les mains à hauteur du visage, pas trop près du visage sinon on risque de se bouffer notre propre main. Aussi, qd on essaie de toucher l'épaule de l'autre, ne pas oublier de se protéger avec l'autre main !! Etre tout cool, bouger, tourner un peu autour du partenaire, l'embêter, mais pas trop bouger non plus (sinon c'est crevant et ca déconcentre du truc) et surtout RESPIRER (et souffler qd on essaie de toucher l'autre).  Pour parer, avoir à peu près un angle droit entre bras et avant-bras.

Conseil : feinter un peu en bougeant tête, en ayant une garde assez souple, assez mobile, et très détendue pour l'exercice. On peut aussi se baisser.


Contre un couteau :

Si on est assez loin --> on se retourne et on court.

Si on est à mi-distance --> coup de pied et on se tire.

Si on est près --> là on va faire une technique.

Se protéger c'est aussi ne pas prendre de risque.